Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S'emparer de la dépendance affective

La dépendance, on le sait tous, c’est la répétition d’une geste habituelle, et qui s’est transformé à la fin en dépendance.

Cela peut-être une pensée, cela peut-être un fait ou encore un sentiment, mais comme si on a une force intérieure qui pousse la personne dépendante à répéter plusieurs fois la même chose.

La dépendance affective se définit donc par la une grande besoin d’affection et d’amour envers quelqu’un, autrement dit, dépendance amoureuse.


Elle commence à prendre son ampleur à notre époque, et en quelque sorte c’est ce qui pousse tout le monde à faire son possible pour passer à la rencontre de quelqu’un, pour sortir de sa vie de solitaire, et se mettre enfin en couple.


Souvent, on ne s’aperçoit même pas qu’on est en train de dépendre de quelqu’un, quand on n’arrive plus à passer une journée sans penser à quelqu’un, ou encore on n’arrive jamais à rien faire sans avoir demandé l’avis de quelqu’un ou encore autre. Mais, il ne faut pas confondre les choses, la dépendance affective peut-être d’ordre amical, familial ou encore amoureux, mais elle est plus remarquée quand elle est d’ordre amoureux car tout le monde arrive à remarquer les conséquences.

Cette dépendance est tellement importante et remarquable qu’elle fasse souffrir les victimes. Il est donc nécessaire de chercher les moyens nécessaires pour lutter contre.
La dépendance affective est comme une maladie, mais c’est totalement curable et la durée de la cure dépend de la personne atteinte. Au début, il faut savoir reconnaitre qu’on a une dépendance, le fait de l’accepter aide déjà pour le processus, car pour surmonter un problème, il faut au moins admettre qu’il existe.


Aussi, comme dans la plupart des cas, on remarque que la personne a comme un grand manque de confiance en elle, il faut donc apprendre à avoir ne serait-ce qu’un minimum de confiance en sa personne, pour pouvoir s’emparer de l’autre. Aussi, il faut commencer à se mettre en contact avec de nouvelles personnes que ce soit réel ou virtuel comme sur les sites de rencontres, car la manque d’affection et les problèmes relationnels peuvent être aussi une des causes les plus fréquentes de cette dépendance.

Ce n’est donc pas si difficile de guérir ce problème, mais déjà, il faut une grande volonté de la personne en question.

Tag(s) : #Amour et sentiment
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :